Télécharger le manuel

ENGRAIS ORGANIQUE ORPEX F06

LES MÉTHODES D'UTILISATION ET D'APPLICATION PAR PRODUITS MÉTHODE D'UTILISATION DE BASE

 

POUR LA CULTURE DES ARBRES :

 

IL EST RECOMMANDÉ D'EFFECTUER AU MOINS QUATRE APPLICATIONS, DONT LES DEUX PREMIÈRES DOIVENT ÊTRE DESTINÉES AU SOL ET LES DEUX AUTRES AUX FEUILLES.

 

POUR LES PLANTES SAISONNIÈRES :

 

IL EST RECOMMANDÉ D'EFFECTUER AU MOINS TROIS APPLICATIONS, DONT LES DEUX PREMIÈRES DOIVENT ÊTRE DESTINÉES AU SOL ET L'AUTRE AUX FEUILLES.

 

VEUILLEZ RECEVOIR UNE RECOMMANDATION DE L'ENTREPRISE POUR D'AUTRES APPLICATIONS SUPPLÉMENTAIRES. VOUS POUVEZ AUGMENTER LE NOMBRE D'APPLICATIONS EN RESPECTANT LES TAUX DE DILUTION.

 

L'APPLICATION AU SOL :

 

L'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/100 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 /100 L d'eau) et doit être appliqué sur un sol humide. Le temps d’application doit être déterminé en fonction de la météo. Il doit être ajusté, selon des dates de pluie au minimum trois jours après l'application (s'il doit être appliqué dans une zone agricole où l'application chimique intensive a été effectuée au cours des années précédentes, veuillez consulter l'entreprise sur le taux d'utilisation).

 

L'APPLICATION AUX FEUILLES :

 

L'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/200 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 / 200 L d'eau) et appliqué sur les feuilles. Il est strictement recommandé de ne pas modifier le ratio 1/200 sans l'avis de l'entreprise. Il doit être ajusté, selon des dates de pluie au minimum trois jours après l'application.

 

1.) L'UTILISATION EN ENGRAIS DE FOND

 

A- POUR LA CULTURE DES ARBRES :

 

Après la période de végétation, il est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/100 ou 1/80 en préparation de la saison des pluies et est réparti à parts égales entre les arbres d'un hectare de la zone agricole et ensuite est appliqué à l'endroit où le tronc de l'arbre et le sol se rencontrent lorsque le sol est humide.

 

B- POUR LES PLANTES SAISONNIÈRES :

 

Il est dilué dans une proportion de 1/100 ou 1/80, et un engrais préparé à l'avance est appliqué sur un hectare de la zone agricole lorsque le sol est humide, afin d'assurer la préparation du sol jusqu'à un mois avant la culture de semis ou graine. Si le processus de labourage avec une charrue ou un soc patte d'oie cultivateur est nécessaire avant le semis, l'application d'engrais doit être effectuée à la suite de ce processus.

 

2.) L'UTILISATION SAISONNIÈRE

 

A- L'UTILISATION DANS LA CULTURE DES ARBRES (POUR TOUS LES TYPES DE PLANTES LIGNEUSES) :

 

1er L'APPLICATION (AU SOL):

 

Au début de la saison, lorsque les plantes commencent à prendre vie, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/100 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 / 100 L d'eau) et est réparti à parts égales entre les arbres d'un hectare de la zone agricole et ensuite est appliqué à l'endroit où le tronc de l'arbre et le sol se rencontrent lorsque le sol est humide. Il est recommandé d'appliquer un minimum de 3 L de mélange d'engrais par arbre, sans considération de l'âge des arbres. Si le ratio de mélange doit être changé, veuillez recevoir l'avis de l'entreprise.

 

2ème L'APPLICATION (AU SOL) :

 

Quinze jours (max. 20 jours) après la première application, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/100 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 / 100 L d'eau) et est réparti à parts égales entre les arbres d'un hectare de la zone agricole et ensuite est appliqué à l'endroit où le tronc de l'arbre et le sol se rencontrent lorsque le sol est humide. Il est recommandé d'appliquer un minimum de 3 L de mélange d'engrais par arbre, sans considération de l'âge des arbres. Si le ratio de mélange doit être changé, veuillez recevoir l'avis de l'entreprise.

 

3ème L'APPLICATION (AUX FEUILLES) :

 

La première application aux feuilles doit être effectuée pendant la période où les bourgeons ou les rameaux fruitiers sont visibles, selon le type d'arbre. L'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/200 (c.-à-

d. 1 L ORPEX F06 / 200 L d'eau) et appliqué aux feuilles des arbres d'un hectare de la zone agricole. Il est strictement recommandé de ne pas modifier le ratio 1/200 sans l'avis de l'entreprise. L'application varie, selon le matériel que vous utilisez pour la fertilisation.

 

4ème L'APPLICATION (AUX FEUILLES) :

 

Quand les fruits des arbres atteignent la taille d'un chapelet ou d'une noix, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/200 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 / 200 L d'eau) et appliqué aux feuilles des arbres d'un hectare de la zone agricole. Il est strictement recommandé de ne pas modifier le ratio 1/200 sans l'avis de l'entreprise. L'application varie, selon le matériel que vous utilisez pour la fertilisation.

Veuillez recevoir l'avis de l'entreprise si des applications supplémentaires doivent être faites suite à l'exécution de ces quatre applications.

 

B- L’UTILISATION POUR LES PLANTES SAISONNIÈRES :

(POUR TOUS LES TYPES DE PLANTES SAISONNIÈRES)

 

LES PRATIQUES RECOMMANDÉES AVANT LA PLANTATION :

 

Une fois les préparatifs du sol terminés, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué dans une proportion de 1/50 avec de l'eau (c.-à-d. 1 L ORPEX F06/50 L d'eau), et indépendamment du fait que les semis soient cultivés en voile ou non, il est recommandé de planter les semis en immergeant leurs racines dans le mélange préparé et, si possible, en les laissant reposer quelques minutes. Lors de la semence de graine, il est recommandé de planter les graines en les immergeant dans le mélange d'engrais ou en les laissant reposer quelques minutes si elles sont de type non poussant. Les feuilles ne doivent pas entrer en contact avec le mélange d'engrais au cours de cette application. Cette application permet non seulement d'accélérer le processus d'adaptation et l'enracinement des graines ou des plantes dans le sol, mais également de limiter au maximum les pertes de graines et de plantes.

 

L’UTILISATION POUR LES PLANTES SAISONNIÈRES : (POUR TOUS LES TYPES DE PLANTES SAISONNIÈRES)

1er L'APPLICATION (AU SOL) :

 

Une fois le sol nivelé avant la plantation, les plantes ou les graines sont plantés. Après les processus de plantation et d'ensemencement sont achevés, la première eau de survie est assurée. Près de 15 minutes après la fourniture de la première eau de survie, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/100 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 /100 L d'eau) et est appliqué aux racines des plantes si le produit dans un hectare de la zone agricole est de type plantes.

 

Lors de la plantation des graines, l'engrais organique ORPEX F06, dilué dans une proportion de 1/ 100 avec de l'eau, est épandu sur un hectare de la zone agricole à l'aide d'un équipement de fertilisation attaché à l'arrière du tracteur. L'application varie, selon le matériel que vous utilisez pour la fertilisation.

Si la fertilisation doit être effectuée avec un équipement d'irrigation au goutte-à-goutte, il faut calculer la quantité d'eau passant par la conduite d'eau principale. Veuillez demander l'avis à l'entreprise pour ce calcul, sinon, le mélange d'engrais que vous avez préparé peut excéder les ratios requis.

(Ceci est vital, car les systèmes de fertilisation au goutte-à-goutte sont ajustés, selon les engrais chimiques.)

L'engrais organique ORPEX F06 peut être appliqué dans les zones agricoles où il n'y a pas la fourniture de la première eau de survie suivant la première pluie ou si le sol est humide.

 

2ème L'APPLICATION (AU SOL) :

 

Quinze jours (max. 20 jours) après la première application, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/100 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 / 100 L d'eau) et est appliqué aux racines des plantes si le produit dans un hectare de la zone agricole est de type plantes. Lors de la plantation des graines, l'engrais organique ORPEX F06, dilué dans une proportion de 1/ 100 avec de l'eau, est épandu sur un hectare de la zone agricole à l'aide d'un équipement de fertilisation attaché à l'arrière du tracteur.

 

3ème L'APPLICATION (AUX FEUILLES) :

 

Lors de la première floraison des plantes, selon le type de légumes et de produits que nous avons plantés ou semés, l'engrais organique ORPEX F06 est dilué avec de l'eau dans une proportion de 1/200 (c.-à-d. 1 L ORPEX F06 / 200 L d'eau) et appliqué aux feuilles des plantes d'un hectare de la zone agricole. Il est strictement recommandé de ne pas modifier le ratio 1/200 sans l'avis de l'entreprise. L'application varie, selon le matériel que vous utilisez pour la fertilisation.

 

Il doit être appliqué pour les plantes comme le maïs, le blé, l'orge et l'avoine qui ne produisent pas de fleurs pendant la période de tallage et pour les plantes à racines tubéreuses telles que la betterave sucrière, la pomme de terre et la carotte lorsque le nombre de feuilles est de 3 ou 4.

Veuillez recevoir l'avis de l'entreprise si des applications supplémentaires doivent être faites suite à l'exécution de ces trois applications.

 

L'engrais organique ORPEX F06 a été formulé pour répondre à lui seul à tous les besoins en vitamines, minéraux, micro et macro éléments de vos cultures et zones agricoles. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'autre engrais ou conditionneur de sol après l'application de l'engrais organique ORPEX F06.

 

Si l'application doit être effectuée avant ou après la pulvérisation agricole, il est recommandé de laisser au moins cinq jours entre deux applications. L'engrais organique ORPEX F06 ne doit pas être mélangé avec un pesticide ou un produit agricole et ne doit pas être appliqué de façon séquentielle.

 

Catalogue Orpex

2022 ORPEX LTD. TOUS DROITS RÉSERVÉS.